loading

Proposition communication cafétéria CROUS Montpellier

Category

Edition, Graphisme & infographie 3D, Identite visuelle

Date

juin 2016

Prestation

Proposition de communication au service de la marque 100% CROUS pour les cafétérias du CROUS de Montpellier

Suite à l’appel à consultation ayant pour objet la réalisation de supports de communication relatifs à la mise en place d’un plan d’action commercial autour de la marque « 100 % Crous » valable dans les 19 cafétérias du Crous de Montpellier pour l’année 2016-2017, proposition de plusieurs pistes graphiques.

Dans les 3 pistes graphiques proposées, il s’agissait de créer une cohérence entre la marque 100% Crous et les visuels proposés, d’où la couleur orange très présente, et des mises en page simples et efficaces, à fort impact graphique. Lors de la proposition, les intentions ont été déclinées sur un format type affiche ainsi que sur une étiquette de vitrine (affichage de produit et tarif).

– La version 1 est davantage dans la proximité avec un principe de pointillés et des mises en situations avec des étudiants et un jeu de mots entre le nom de l’opération et l’image proposée.

– La version 2 vise à identifier clairement l’opération en mettant en évidence le produit et rien que le produit dans une mise en page très moderne avec le orange de la charte omniprésent.

– La version 3 prend un virage bistrot en évoquant une carte de restaurant : l’encadré orange reprenant le cadre de la carte, le gris anthracite le tableau noir et la craie étant évoquée au travers d’illustrations simples.